Elsa Ferret
Danseuse et performeuse née à Grenoble, elle étudie la danse classique au conservatoire de Grenoble, puis de Lyon (contemporain) et obtient finalement son bachelor d’art en danse contemporaine à Artesis, en Belgique en 2017. Elle y rencontre de nombreux artistes et professeurs très inspirants.
En tant qu’interprète, elle joue des pièces de chorégraphes de renom, notamment Wim Vandekeybus (Ultima Vez), Ann Teresa de Keersmaeker, Tien Lawton, Rémi Boissy (Fearless Rabbits), Dada Massilo, Frederick Krauke, Renan Martins di Olivieira, Dan Musset, Sidi Larbi Cherkaoui…
Son travail est beaucoup influencé par la technique de floor work, le state work, l’improvisation, le clown, les danses somatiques, et les jeux d’équilibres. C’est dans les travaux collectifs trans-disciplinaire et les performances qu’elle essaye de développer sa recherche artistique.
D’autre part, la science fait aussi partie de son inspiration, diplomée en 2016 d’un master de physique théorique, et en 2018 d’un master de mécanique, pour la création de structures scénographiques pour le spectacle.