Rochefort la ville arsenal au cœur des marais – Musique du lieu IV

Quatrième volet de “Musique du lieu”, nous explorons la ville, son histoire et son environnement biologique. Donc d’une part : la ville nouvelle construite autour de l’implantation d’un arsenal militaire, la construction des bateaux, un lieu d’inovation décidé par le pouvoir politique. Et puis Rochefort est installées au bord de la Charente, en interaction avec la  mer, les marais, les animaux…

De cela résulte une interaction complexe que nous allons essayer de démélér d’un point de vue sonore et restituer sous de multiples formes : concerts, concerts électroacoustiques déambulatoires, installations, parcours sonores, concerts multidiffusés ou stéréo/frontal dans une forme de radoub…

Il s’agit d’une commande du musée national de la Marine de Rochefort et de la fédération locale des musées : l’Arsenal des mers, en vue de faire dialoguer les plus d’acteurs possible : les musées, l’Hermione, les chantiers navals, natura2000, le conservatoire du littorale etc. en interaction avec le public. Un projet vertigineux au bord de l’eau.