Règne Animal 1993-2011…

Un projet électroacoustique de longue haleine,  du fait de la difficulté de rassembler suffisamment de prises de sons d’animaux. Il ne s’agit pas de field recording mais de composition, un projet très long qui connaitra sans doute des suites…

1 La passée 10 :19
2 La nuit 20 :13
Commande du Festival Chaumont-sur-Loire sur la thématique de la Loire sauvage, Musique visant à accompagner un spectacle en extérieur dans le parc du château à la tombée de la nuit sur des feux et sculptures de Denis Tricot le 10 06 2006.
Composé à partir de prises de sons rassemblées depuis 1993 en vue de faire une pièce entièrement constituée , la commande a rencontré un projet porté de longues date.

3 Scredisce 12 : 43
Juin/Juillet 2011, Commande d’une composition sur le thème de la « nature slovène » par le festival Osebno-Kolektivno 2011 /Metelkova mesto Ljubljana, en coproduction avec le cyber centre Kiberpipa. Enregistrée et composée durant une résidence à l’Art Center de Scredice (frontière Hongroise), conjointement à une conférence «Relation entre tradition et modernité en musique» à Kiberpipa.
Création le 04 07 2011 au festival Osebno-Kolektivno dans le cadre d’un concert monographique. Remerciements à Seijiro Murayama et Pec.
http://www.artcenter-slovenia.org/

4 Montchaibeux 10 : 16
Pièce électroacoustique basée sur l’enregistrement du dialogue entre un couple de chouettes hulottes le mâle répondant à la femelle avec une voix un peu plus éraillé que de coutume.

Suisse, septembre 2009 dans le cadre de « Belju pont sonore » résidence d’enregistrements et de composition dans la région de Delémont / Jura, organisation sound-implant.
http://www.belju.info/

La photo est de Olivier Berrand.

 

Project details

Author

John Smith

Client

Elon Musk

Project date

31 December 2017

Project location

California, USA

Share