Marie Ghisalberti
Flutiste et thérapeute
D’abord Piccolo solo à l’Orchestre Philharmonique de Lorraine sous la direction d’Emmanuel Krivine, Marie Ghisalberti se produit ensuite en récital et formations de musique de chambre, en France et en Europe. Son éclectisme la conduit également vers le théâtre musical, la musique contemporaine, et le théâtre (elle compose pour « Yerma » de Lorca monté par Brigitte Foray et participe à plusieurs créations avec sa compagnie Théatrett). Elle collabore alors avec la Muse-en-circuit : Luc Ferrari et Henry Foures, le Gruppo Action Instrumental : Jacobo Romano et Jorge Zulueta, Nicolas Isherwood, Pierre-Yves Artaud.
Toujours passionnée par le mélange théâtre et musique, elle écrit et crée les spectacles « Le rêve des chanteurs papaye » pour quintette à vent musi-comédiens ainsi que les « Contes d’une voix » pour voix et ensemble à vent dans le cadre de la saison Prima La Musica à Poitiers.
Son expérience avec les musiques improvisées débute lors de sa collaboration avec le poète Patrick Chemin (voir l’album « Hôtel des langues déliées » avec Pascal Parent aux percussions). Elle se poursuivra avec une série de performances solo et avec des artistes plasticiens (à Paris, Londres, Prague).