Lotus Eddé Khouri
Danseuse et chorégraphe, son travail est sous-tendu par l’hypothèse de solutions de continuité entre décision, stratégie d’une part et organique, intuitif d’autre part. Sa recherche s’applique particulièrement à la relation entre le son et le mouvement et donne lieu à différentes collaborations avec les musiciens Jean-Luc Guionnet et Stéphane Rives : Volatil Lambda, Ce qui dure dans ce qui dure, Qui est deux ?, Reciprocal Scores. La danse y est réduite à son plus simple appareil. Ces projets sont travaillés quotidiennement depuis 2013 comme un travail de fond , tant pour le musicien que pour la danseuse.
Parallèlement depuis 2014, je travaille intensément en duo avec le plasticien et danseur Christophe Macé une série de performances sous le nom de Structure-Couple,
Ces projets se produisent et se déclinent dans tous types de lieux ( théâtre, extérieur, appartement, galerie, bar…) et questionnent également la puissance (ou pas) d’un espace, son référent, son contexte.
S’en suit depuis 2016 le développement d’un solo chez l’habitant (uniquement pour celui/ celle qui vit dans sa maison), Danse d’intérieur ainsi qu’ une recherche sur l’enregistrement audio d’une danse.
La lenteur des nus sur le site de Lotus Eddé Khouri