Infer-Mental

Performance vocale aux confins du Power Electronics.

 

 

 


Le mot de performance est toujours très important pour moi, car trop souvent la Noise et spécifiquement la scène française se réduisent à un individu assis derrière un ordinateur, produisant un résulta très soporifique. Mes références se situent plutôt outre atlantique auprès de groupes qui mouillent la chemise tels : Crank Sturgeon, Daniel Menche, Randy Yau, Sickness, Mazelnakiken ou les grands ancêtres que sont Whitehouse et Hanatarash.

Infer-Mental c’est l’alliance de la pratique de la performance / body art et notamment l’enseignement de Michel Journiac (où il s’agissait de mettre sa vie en jeu sinon rien), d’une exploration des dispositifs électroniques bruitistes et l’usage de la voix : il va encore s’enfoncer des micros dans l’oesophage !

Infer-Mental, est un projet solo, un projet en suspension dans l’attente de l’arrivée reportée de deux acolytes pour s’engager vers le Power Electronics… à suivre…

A côté d’Infer-Mental Ruderal IV est un projet de performance toujours actif, mais les 500 a 1000 km qui séparent les 3 membres de l’équipe, rendent le projet difficile à mettre en place, alors pourquoi ne pas reprendre une partie des choses en solo.

Infer-Mental : Voix + electronics : un projet ultra-léger ne demandant pas de balance, et pas spécialement de scène, une table, une triplette n’importe où et c’est parti.

Infer-Mental c’est intense, mais c’est court environ 20minutes, et tout reste possible.

Le pire est a venir….